Workshop 2020 pour les projets de U Change

Gestion de projet de A à Z
Vous souhaitez en faire encore plus avec votre projet et apprendre comment obtenir un plus grand impact avec vos idées ou quels outils vous aident à réaliser un processus de projet plus organisé et simplifié ? Alors, inscrivez-vous à notre atelier gratuit.

Date : 2 & 3 Octobre 2020
Lieu : Impact Hub Bern, entrée Ryffligässchen, Spitalgasse 28, Bern
Langue du cours: anglais
Admissible à participer : Les membres d'équipe des projets soutenus par U Change.
Coûts : La participation à l'atelier est gratuite. Le voyage et l' hébergement en cas de réservation de plusieurs modules ne peuvent être pris en charge par U Change que dans des cas exceptionnels justifiés.
Inscription : avant le 23 septembre formulaire d'inscription

L'atelier organisé par U Change se compose de quatre modules complémentaires, qui peuvent être réservés indépendamment les uns des autres. L'atelier est interactif et ce qui a été appris peut être appliqué à vos propres projets.

Programme:

08:00 - 12: 00

Module 1 : gestion de projet agile

12:00 - 13: 00

Repas de midi

Planification des projets et des tâches

08:00 -12:00

gestion des parties prenantes

Repas de midi

Modul 4: Evaluation de projets

Le module 1 propose une introduction à la gestion de projet agile. Vous apprendrez comment maintenir la plus grande flexibilité possible pour d'éventuels changements malgré une bonne planification et comment élaborer des fiches techniques pour votre projet en fonction de vos idées. Ce module constitue une bonne base pour l'évaluation ultérieure de votre projet.

Le module 2 traite de la planification précise des tâches. Vous apprenez des méthodes pour une approche structurée de la planification de votre projet. Ces outils vous aideront, par exemple, à l'aide d'une "estimation de l'effort", à mieux organiser vos méthodes de travail ou votre budget. Ces méthodes peuvent également vous apporter un grand soutien dans votre vie quotidienne d'étudiant. Nous vous demandons d'apporter une liste des tâches de votre projet.

Le module 3 traite du thème de la gestion des parties prenantes. Si vous avez des difficultés à coopérer avec des participants externes ou si une grande partie de votre travail consiste à communiquer avec différentes parties prenantes, vous êtes au bon endroit. Vous y apprendrez les facteurs de réussite dans les rapports avec tous les participants au projet, recevrez des conseils pour la rédaction de rapports et traiterez des objectifs des différentes parties prenantes.

Le module 4 traite de l'évaluation des projets. Ai-je atteint mes objectifs et ai-je pu mettre en œuvre ma vision ? Comment aurais-je pu évaluer plus précisément l'impact de mon projet dès le départ, l'adapter avec souplesse et éventuellement le maximiser ? Toutes ces questions trouveront une réponse dans ce module.

Ceux qui ne souhaitent pas participer au module 1 sont priés de lire les documents de synthèse fournis à l'avance.

Des rafraîchissements seront offerts pendant les pauses et si vous réservez 2 modules d'affilée, un repas vous sera bien sûr offert. Veuillez noter les éventuelles allergies ou intolérances sur le formulaire d'inscription.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui - le nombre de places est limité. Premier arrivé, premier servi!

Recevez des informations sur les activités du programme.

Save the date!

Le Sustainable University Day 2021 aura lieu le vendredi, 26 mars. En savoir plus

Atelier 2020

Inscris-toi maintenant pour l'atelier gratuit de U Change les 2 & 3 octobre 2020. S'inscrire